• Voici les lieux

05 septembre 2007 ( #La Kaz à Bonh' Air )

Un avant goût de chez nous ! Notre plage vue de la mer ! Notre plage vue de notre portail ! Notre plage à droite et LA "route nationale" de Ste Marie ! Voici l'intérieur de notre bungalow d'Hôte ! Une Mezzanine avec lit double et moustiquaire ! Euh ?...

• Photos diverses

27 septembre 2007 ( #Ste Marie )

Coucou Alors là nous pourrions dire "nature morte" mais ça ne colle pas pour la troisième ! Ces photos ont été prises à Ampanihy sur la côte ESt de Ste Marie ! C'est génial là bas ! En nettoyant un peu Fred doit pouvoir voler (en parapente) sur une falaise...

• Quelques News

31 août 2007 ( #Les Pons à Mada )

Voici du nouveau de Ste Marie ! Voici nos 3 bungalows avant que nous nous mettions au travaux ! Cette photo a été prise début mai.Au départ, nous devions regrouper celui de droite det celui de gauche pour faire notre maison et mettre celui du fond en...

• La Pons Family

05 septembre 2007 ( #Les Pons à Mada )

Quelques photos de la petite famille ! La famille Pons au complet (plus le piroguier) Titi, Grenouille ... la Maman ! Fred, Fredo ... le papa ! Charly, Charlibibou...le petit (3ans) ! Erwan, Babous ...le grand (5 ans) ! Bon d'accord ce ne sont que de...

• Anniversaire Charly

27 septembre 2007 ( #Les Pons à Mada )

Le 17 juillet notre Charlybidou fêtait ses 3 ans ! Sioban, une petite copine de la Réunion, était en vacances chez nous. Nous avons organisé une petite fête pour l'occasion ! Une semaine avant, je le préviens qu'il va bientôt avoir 3 ans et qu'on va faire...

• Devinette

Devinette Souvent, lorsqu'on fait une photo compromettante, on dis :" Promis, ça ne sortira pas du net." Mais en fait, nous n'avons jamais le temps de la diffuser ... Et bien cette fois je prends le temps de le faire ! Devinez qui se cache derrière ce...

• Spectacle

27 septembre 2007 ( #Les Pons à Mada )

Le 23 août, Erwan nous faisait une grande démonstration pour "La fête de la Baleine" ! En effet, nous sommes déjà allés 2 fois, en famille, à ses spectacles et les 2 fois...que dalle ! Il avait les chocottes et ne voulais pas faire, ou alors après, quand...

• Babou et la petite souris

12 octobre 2007 ( #Les Pons à Mada )

"Dimanche 7 octobre, notre enfant était défiguré " ! Non, je blague mais même si ça a été drôle sur le coup: photos, rigolades... Il en a fait des cauchemars toute la nuit d'après !!! "J'ai perdu ma dent" ! Il nous hurlait ça toutes les heures !!! L'enfer...

• Joyeux Noël !

29 décembre 2007 ( #Les Pons à Mada )

JOYEUX NOËL !! Joyeux Noël à tousEt oui, nous avons réussi à trouver ce genre de supers cadeaux bien commerciales ! Erwan étaient aux anges ! Il adore se déguiser (grâce à sa marraine). Du coup, le petit père Charly commence à s'y mettre, car avant il...

• Bonne Année 2008

09 janvier 2008 ( #Les Pons à Mada )

" Que 2008 apporte TOUT LE BONHEUR DU MONDE à tous les gens qui nous aiment et qui pensent à nous...aux autres aussi mais ils ne lisent pas ce message !!! Plein de tout ce que vous avez besoin pour être heureux: Amour, Santé, Travail, Amis, Loisirs, Argent,...

• Pêche à la langouste

03 février 2008 ( #Les Pons à Mada )

Hello tout le monde Voici la nouvelle "occupation" de mon chéri: la pêche à la langouste ! Vous devez vous dire: "en voilà une activité lucrative" ! Eh bien, je dirais: 5€ le kilo pour 2h de chasse et 6kg ramassés à 2 ! A ça il faut enlever, 1h de transport,...

• Dimanche 17 février-Yvan épisode 3

12 avril 2008 ( #Les Pons à Mada )

Dimanche 17 février 2008 A partir de ce jour, on pourra dire qu'il y aura "avant" et "après" le Cyclone Yvan ! D'ailleurs, j'ai plusieurs photos "avant-après" à vous montrer ! Pour ce qui est du texte, c'est tellement difficile d'en reparler que je vais...

• Bonjour les dégâts

13 avril 2008 ( #Les Pons à Mada )

Notre voisin Eugène, côté mer ! Je pense qu'il ne reviendra jamais vivre ici ! Des voisins un peu au Sud ! La digue, seul accès à la ville, à l'école ... Fred était le seul à passer à moto ! Sinon on pouvait faire un tour de 20km (au lieu de deux) par...

• Lundi 18 Février 08

Lundi 18 février Après tout ça il ne restait que 2 solutions: partir ou tout nettoyer; sans eau et sans électricité ce n'était pas du tout évident ! Mais on a tout de même choisi la deuxième possibilité ! 15 jours d'énorme boulot en tournant aux anti-inflamatoires...

• Le 3 Mars 2008

13 avril 2008 ( #Les Pons à Mada )

Le 3 mars 2008 "Adieu veaux vaches et cochons": Charly et moi partons pour la métropole ! C'était parti pour un mois de REPOS ! Charly en a vraiment besoin car il est couvert d'un eczéma pas beau du tout, il crache des vers et je n'arrive pas à faire...

• Mars 08-Au Ski

Mars 2008 Juste pour vous montrer que l'on est bien parti et que Charly skie comme ça Maman ! Première partie chez ma Maman dans la Sarthe ! C'était super agréable sans aucun stress à se faire bichonner ! En plus, il ne faisait pas si froid que ça. Ensuite,...

• Finies les vacances !

13 avril 2008 ( #Les Pons à Mada )

3 Avril 2008 Bon finies les vacances ! Le 2 avril, Charly et moi avons fait Barcelonnette-Aix en voiture avec Ysa (Merci Tata). Debout à 6h30 et Charly vomissait 30min après le départ ! Hourrah ! Aix, nous avons pris le TGV pour Paris ! Le Top ! La capitale...

• Tout refait !

25 avril 2008 ( #Les Pons à Mada )

Le 22 avril 2008 Comme promis, voici la nouvelle série de "tout refait" ! Pour aujourd'hui ce sera la boutique ! Notre internet ne fonctionne pas bien du tout en ce moment, je reçois les mails mais je n'arrive pas à vous répondre ! En général, ça ne dure...

• Au revoir Pedro !

Le 23 avril 2008 Pas facile tous les jours la vie sous les Tropiques ! Je plaisante mais ces derniers jours furent très douloureux ! Notre ami Pedro nous a quitté cette semaine dans une avalanche en Ubaye ! La dernière fois que nous l'avions vu c'était...

• Hydro-ULM

27 avril 2008 ( #ULM )

Si vous avez bien tout suivi, on vend tout en une fois, sauf.... L'ULM ! Si on ne le vend pas sur Mada, on le ramènera en France ! Voici donc l'annonce pour la vente de l'Hydro-ULM: "Cause départ Vend Hydro-ULM (pendulaire) Polaris 582UL rotax Moteur...

• Rando du Week-End

27 avril 2008 ( #Les Pons à Mada )

Notre rando de ce week end pour aller chez Pedro ! Vendredi 25 avril, tout va bien, la saison est ENFIN en train de changer et ... on a froid !!!! Hourrah ! D'ailleurs, il a plu des cordes toutes la nuit, une bonne heure ce matin et ça semble recommencer...

• Cyclone Yvan

01 mai 2008 ( #Les Pons à Mada )

Bonjour à tous ! Excusez moi de ne pas vous avoir fait de "compte rendu" plus tôt mais c' est un peu laborieux de se remettre au "boulot bureau" après un cyclone : imprimante pleine de feuilles (d'arbre), papier trempé, calculatrice HS ... mais bon, l'imprimante...

• Dimanche 11 mai 2008

13 mai 2008 ( #Les Pons à Mada )

Juste un petit mot pour dire que tout va bien ! Rien à signaler ! Voici une petite partie de pêche dans la passe entre l'île aux Nattes et l'île Ste Marie ! Cette semaine nous avons loué nos deux premiers bungalows de la saison ! Les gens trouvent toujours...

• Tour Moto !

11 juin 2008 ( #Les Pons à Mada )

Super, j'ai fait mon premier "tour" de l'Ile à moto: seule ! Que c'était beau ! Je n'avais pas le sentiment d'être à Ste Marie ! Les vacances quoi ! Nous sommes partis vers 9h d'Ambodifotatra direction l'Orphelinat de Brousse "Atout Coeur" : trop facile...

• L' école est finie

20 juillet 2008 ( #Les Pons à Mada )

C'est la fin de l'école pour tous ! Même pour nous à Madagascar ! Charly a eu le droit à une jolie fête dans la coure de l'Alliance Française Et Erwan... n'a eu droit à rien ! Cette classe, c'était la sienne en début d'année 2007 puis il est passé dans...